A PROPOS

Qui sommes nous ?

Le CEAPHYTRA

Nos partenaires:

Ministère de la recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI)

Ministère de la Santé (MINSANTE)

Ministère des Mines, l’Industrie et de Développement technologique (MINMIDT)

 Le ceaphytra est membre du réseau APROPHY AFRIQUE (Association pour la promotion de la physiothérapie en Afrique) et du réseau mondial des physiothérapeutes (la world Physiotherapy – WPT)

A PROPOS de la JAFOSTHERAPIE

A propos de la JAFOSTHERAPIE

(Définition, Historique, et présentation de l’inventeur)

  • Définition

La JAFOSTHERAPIE est une technique d’alignement axial des OS, de flexibilité, de tonification et de vitalisation du corps.

La JAFOSTHERAPIE innove dans sa méthode, par sa technique mondialement révolutionnaire de DÉBLOCAGE SANS DOULEUR DES OS, en vue de leur flexibilité.

La JAFOSTHERAPIE est proche d’autres techniques tel que le Yoga Indien et le tai-chi Japonais (le Taikyoku ken) et le qi qong (chi kung) chinois.

La JAFOSTHERAPIE relève de la médecine africaine.

Le mot JAFOSTHERAPIE est composé des initiatives du nom de l’inventeur de la technique à savoir : JAF + le mot OS + le mot THERAPIE qui signifie processus de soins et de guérison. La JAFOSTHERAPIE est donc une thérapie axée sur les OS du corps.

  • Historique

La JAFOSTHERAPIE a vu le jour en 2017 après 19 ans « 1998-2017 » d’intenses travaux recherches par son inventeur. En 2022, il cumule, 24 années « 1998- 2022 » de travaux de  recherches.

Depuis  février 2019 les  recherches sont poursuivies dans un cadre juridiquement légale, à savoir, le CEAPHYTRA, Centre Africain de Physiothérapie Traditionnelle.

La suite des travaux ont permis de soumettre en avril 2022 à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle  « OAPI », la demande d’un brevet d’invention en vue de la production des kits dénommés JAFOSCURE, ayant pour objet, le déblocage des OS, la prévention et le Traitement des Arthroses. Les kits JAFOSCURE sont fabriqués en matériaux locaux et notamment, le bambou de raphia.

 Nos actions à court terme (2022-2023) permettront de mettre en place une stratégie de la valorisation et de  la pérennisation du concept  de la JAFOSTHERAPIE en milieu sportif et professionnel, en Afrique et dans le monde,  de même que son inscription au  patrimoine immatériel de l’humanité.

  • Présentation de l’inventeur

 L’inventeur de la JAFOSTHERAPIE, Prof. JAFOS est Chercheur indépendant, enregistré en 2014 au Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (1).

Docteur et Professeur en JAFOSTHERAPIE,  il est par ailleurs membre actif de l’Association Nationale des Traditherapeutes du Cameroun (2), et l’un des cinq Secrétaires techniques pour le Littoral du Réseau des Parlementaires pour la Promotion  de la Santé et de  la Valorisation de la Médecine Africaine « Le REPROSAN » (3).

Directeur général du CEAPHYTRA, Centre Africain de Physiothérapie (4), il est le Président du « Réseau Aprophy_Afrique »,  « le Réseau Africain pour la Promotion de la Physiothérapie (5), et également membre de l’Association Mondiale des physiothérapeutes, qui comprend environ six cent cinquante mille membres dans le monde, « la World Physiotherapy – WPT » (6).

De formation initiale comptable et gestionnaire d’entreprise, il est par ailleurs auteur du livre, Ignorance et Souffrance des Entrepreneurs Africains – ISEA (7), édité chez Macacos en 2013, puis réédité en 2017 par les Editions Universitaires Européenne  « EUE » et disponible en ligne sur AMAZON.

Nos valeurs

Connaissance – Humanisme – Patriotisme

Professionnalisme
0
Intégrité
0
Sérieux
0
Disponibilité
0
Humilité
0

Historique de l'entrprise

08Mai2017

Médailles

14Juin2016

recherche et developpement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum non dolor ultricies, porttitor justo non, pretium mi.

01Mai2015

Création

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum non dolor ultricies, porttitor justo non, pretium mi.